Evolution du bardage en Red Cedar 1 an + tard

Publié le par Ginie

Pour répondre aux différentes demandes concernant l'évolution de notre bardage, le voici en image 1 an après sa pose et ayant été "traité" au saturateur DURIEU :

 

Mars 2009 :

Traitement-BoisP2123.jpg

Traitement-BoisP1297.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traitement-BoisP1298.jpg

 

(les photos ont été prises peu de temps après avoir passé le saturateur) 

 

 

Mars 2010 :

  

IMGP3785

IMGP3973 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Face Sud                                                                    Face Nord

 

IMGP3975

 IMGP3982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Face Ouest                               Face Est -->

 

 

 

 

 

IMGP3983IMGP3976

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche en haut et à droite en bas..., façade très exposée au soleil et qui avait reçu "moins" de produit que les autres côtés ! 

 

IMGP3980

 

Dans l'ensemble, on peut voir que le bois a gardé sa variation de teintes et est très proche de sa couleur initiale ! Certaines façades, les plus exposées au soleil ou encore celles qui ont reçu moins de produit DURIEU se sont légèrement éclaircies et nous allons sans doute repasser une nouvelle couche de saturateur dans les mois prochains !

 

 

... Ici, toutes les photos du traitement du bois...

 

 

... La suite en mars 2011...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> La couleur du bois est superbe. Trés belle maison.<br />
Répondre
L
<br /> BOnjour,<br /> <br /> <br /> félicitations pour votre blog.<br /> <br /> <br /> Nous avons également un red cedar qui vient d'être posé mais hésitons toujours sur son entretien.<br /> <br /> <br /> Etes-vous toujours aussi satisfaits du seasonite+textrol ?<br /> <br /> <br /> Encore bravo<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Notre MOB est terminée depuis quelques mois et je dois choisir un traitement car nous ne souhaitons pas la lisser griser. êtes-vous toujours satisfait du textrol après 2 ans? pourriez-vous<br /> m'envoyer quelques photos récentes? merci<br /> <br /> <br /> Wilfried<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 1000 excuses du retard de ma réponse... j'espère que vous avez trouvé votre bonheur pour le traitement de votre MOB !<br /> <br /> <br /> J'avais un peu laissé à l'abandon le blog... Honte à moi :(<br /> <br /> <br /> Mais dorénavant, je pense prendre le temps de m'y remettre un peu et je publierais les dernières photos de la maison (Traitement au textrol en mai sauf sur un mur... car nous<br /> envisageons de faire une extension, donc pas la peine de le traiter et du coup, on a un bel aperçu du bardage dans le temps avec et sans traitement) !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour la suite  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis moi aussi dans la construction d'une MOB, et je souhaiterai poser du bardage Red Cedar. Je me suis renseigné sur les produits Durieu et j'hésite sur la teinte du Texrol: incolore ou<br /> teinté chene doré.<br /> <br /> <br /> Pourriez vous me dire si le Texrol que vous avez passé sur votre maison est incolore ou teinté? Cela me permettrai de me faire une premiere idée sur le rendu final du produit.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bonne continuation. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre intérêt !<br /> <br /> <br /> Le Red cedar a une teinte bien particulière avec ses nuances de couleur, et nous avons choisi de lui administrer du Textrol incolore ! Je vous conseille de faire de même car il serait dommage de<br /> masquer sa teinte naturel avec une couleur en chêne..<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je veins de faire une extansion avec bardage en red cedar et auvents en zinc au dessus des portes et baies, aussi je voulais savoir si je dois attendre 1 an pour mettre le Textrol ou<br /> est-ce possible dès cet été soit au bout de 3 mois puis de nouveau au printemps puis tous les ans sans avoir besoin de dégrisuer dès le départ avnt ma 1ère pose de saturatuer,Merci de vos<br /> conseils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre 1 an ! Notre constructeur nous avait conseillé d'attendre quelques mois, histoire que le bois prenne un peu toutes les intempérries sur le coin de<br /> la figure, et nous avons attendu 4 mois !!<br /> <br /> <br /> Voilà !! et le dégriseur, c'est juste si vous avez des façades qui sont déjà un peu ternis mais sinon, allez y gaiement avec le saturateur !<br /> <br /> <br /> Perso, 1er traitement a eu lieu en avril 2009, on va repasser une couche cet été pour les façades qui ont le plus éclaircis ! et je pense qu'on refera un traitement complet été 2011 !<br /> <br /> <br /> On verra l'évolution du bois ensuite, mais dans le principe, il n'est pas nécessaire de le faire tous les ans ! Ils préconisent tous les 5 ans en moyenne, pour l'entretien !<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> Merci pour votre intérêt :)<br /> <br /> <br /> Ginie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />